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Eveiller les 5 sens permet de se relaxer et de se détendre, le saviez-vous ?

En parcourant successivement la vision, l’odorat, le goût, l’ouïe et le toucher, vous aidez votre corps à déstresser

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Concentration sur la vision Commencez par vous placer dans une position confortable. Puis, respirez et prenez conscience de votre souffle. Portez votre attention sur chaque partie de votre corps qui bouge pendant la respiration. Ensuite, tranquillement, focalisez votre attention sur les yeux. Placez vos paumes sur vos paupières de façon à prendre conscience de cette zone du visage. Jouez avec la lumière en entrouvrant et en fermant le bout des doigts. Faites cet exercice pendant quelques minutes, puis relâchez.

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Concentration sur l’odorat Portez maintenant votre attention sur le nez. Ressentez l’air qui effleure les ailes de votre nez et son intérieur. N’hésitez pas à le toucher du bout des doigts. Concentrez-vous sur la température du souffle qui entre et qui sort de votre nez. Imaginez des effluves de parfum qui vous plaisent particulièrement. Laissez libre cours à votre imagination.

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Concentration sur le goût Après l’odorat, passez au troisième sens qui est le goût. Focalisez alors votre attention sur votre bouche. Sentez vos lèvres, votre langue, vos dents, votre palais et votre salive. N’hésitez pas à toucher votre bouche pour mieux s’y concentrer. Jouez avec votre langue tout en veillant à bien vous arrêter entre chaque partie de la bouche. Comme pour l’odorat, laissez libre cours à votre imagination. Visualisez des goûts que vous appréciez particulièrement.