La sophrologie est un entrainement personnel quotidien basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit pour se libérer d’émotions que l’on arrive pas à réguler.

La sophrologie amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. C’est un outil très efficace pour garder confiance et espoir. Par une meilleure connaissance de soi, cette discipline permet à chacun de se renforcer, d’améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.

Elle permet de développer notre autonomie, c’est apprendre à nous connaitre, écouter notre ressenti, agir en accord avec nous-même et nous permettre d’être à l’aise avec un environnement de gens et de lieux. Elle a pour objectif d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien tant sur le plan professionnel que personnel. La sophrologie est une discipline dans le sens où elle nécessite un entrainement quotidien ; ce n’est pas magique ! En nous permettant d’être à l’écoute de nos sensations corporelles, elle permet un équilibre harmonieux entre nos émotions, nos pensées et nos comportements. La sophrologie est phénoménologique, c’est-à-dire dans l’accueil de ce qui se vit dans l’instant présent.

CE QUE LE SOPHROLOGIE PEUT VOUS APPORTER :

  • Retrouver son bien-être, développer sa confiance et l’estime de soi ;
  • Diminuer l’anxiété, le stress … ;
  • Préparer un évènement : Un examen, une compétition, un entretien d’embauche, un rendez-vous important… ;
  • Apprendre à gérer son trac : prendre la parole en public …
  • Gérer les troubles du sommeil
  • Assistance à l’occasion de thérapies diverses :sevrage tabagique, acouphènes,
  • Maitriser ses phobies : agoraphobie, phobies des animaux, phobies sociales